Chute de cheveux
En général, la phrase fait référence à la perte de cheveux qui commence sur le cuir chevelu et progresse jusqu'à la racine des cheveux, conduisant finalement à la calvitie ou à l'alopécie. Les cheveux d'un cuir chevelu sain et typique peuvent durer de 10 000 à 150 000 ans. Même si notre peau est généralement recouverte de poils, visibles ou indiscernables. Les avancées technologiques actuelles ont également apporté une solution à ce problème. Même avec le temps, la solution se modifie. Ce problème ne semble plus être un problème sérieux.
De quoi sont composés les cheveux ?
Les cheveux sont cachés sous le nombril, sur la paume des mains, sur la plante des pieds et sur les paupières, entre autres. Les cheveux sont constitués de kératine, une protéine qui se développe à la surface de la peau dans les follicules pileux. En se brossant ou en se lavant les cheveux, on peut perdre 50 à 150 cheveux par jour. pouces par an. Les cheveux sont constitués de mèches de cellules mortes de kératine visibles à l'œil nu.
Qu'est-ce que la perte de cheveux ?
Une perte ou un amincissement des cheveux plus important que d'habitude peut survenir à tout âge, avec des causes sous-jacentes allant des difficultés hormonales aux problèmes de coiffure, en passant par des raisons médicales. En conséquence, la création de nouvelles cellules force les anciennes à sortir rapidement du corps à un rythme de six pouces par an. Les cheveux sont constitués de mèches de cellules mortes de kératine visibles à l'œil nu. En conséquence, lorsqu'un problème sous-jacent prolonge la vie des cellules plus âgées tout en affaiblissant la création de nouvelles cellules, les cheveux commencent à s'amincir et à se casser facilement.
Qu'est-ce qui cause la perte de cheveux chez les hommes?
C'est un problème qui touche environ 40% des hommes. Il peut s'agir de vous, d'un membre de votre famille ou d'un ami qui souffre de perte de cheveux. Il affecte principalement la région supérieure ou frontale du cuir chevelu, le sommet de la tête ou la racine des cheveux étant le plus touché. Cela peut laisser quelques franges de cheveux sur le côté et à l'arrière de la tête, ou cela peut conduire à une calvitie totale. Un modèle masculin d'alopécie androgénique est ce qu'on appelle la perte de cheveux chez les hommes.
Qu'est-ce qui cause la perte de cheveux chez les femmes?
Contrairement à la perte de cheveux chez les hommes, les modèles de perte de cheveux chez les femmes peuvent différer en fonction de la raison sous-jacente. Certaines personnes peuvent avoir une perte de cheveux brutale, tandis que d'autres peuvent avoir des cheveux clairsemés. La calvitie n'est pas aussi fréquente chez les femmes que chez les hommes. Les follicules pileux passent plus de temps en télophase, ce qui ralentit la germination de nouveaux follicules, entraînant une plus grande perte de cheveux.
Qu'est-ce que la chute de cheveux post-partum ?
Lorsqu'une femme tombe enceinte, ses cheveux s'épaississent en raison de la poussée d'hormones qui fluctuent tout au long de sa grossesse, mais elle ne perd pas autant de cheveux qu'avant la grossesse. Cependant, une fois qu'elle accueille son nouveau paquet de joie dans sa vie, son niveau d'oestrogène baisse, ce qui la fait perdre plus de cheveux que d'habitude. L'effluvium télogène est une affection causée par des fluctuations hormonales. Lorsque le nourrisson atteint l'âge de quatre mois, il atteint son apogée. Elle commencera à perdre des mèches de cheveux, mais ne vous inquiétez pas, cela s'améliorera après avoir atteint l'âge d'un an.
Image 1 : Après presque 4 mois d'accouchement, une femme commence à perdre des mèches de cheveux en raison des fluctuations hormonales
Principales raisons de la perte de cheveux
Normalement, 90% des cheveux du cuir chevelu humain sont continuellement nourris par les nutriments et l'apport d'oxygène et poussent progressivement. Chaque follicule a son cycle de vie, qui peut être perturbé par le vieillissement, la maladie ou d'autres causes inconnues. Il y a trois phases dans ce cycle :
L'anagène dure de deux à huit ans et implique la maturation des follicules. La croissance des cheveux à Catagen est modeste et dure deux à trois semaines. La phase télogène est une période silencieuse au cours de laquelle les follicules plus âgés sont remplacés par de jeunes follicules, initiant ainsi un nouveau cycle de vie folliculaire, après deux à trois mois d'immobilité. Lorsque le cycle folliculaire est perturbé, cela peut entraîner une alopécie ou une chute de cheveux importante. Voici quelques-unes des maladies qui causent la perte de cheveux.
Syndrome des ovaires polykystiques : Cette affection peut entraîner une augmentation des niveaux d'hormones androgènes dans le corps de la victime, entraînant une perte de cheveux féminine.
Alopécie involutive : De nombreux follicules pileux migrent vers le stade silencieux, amincissant les cheveux, entraînant une alopécie involutive. En raison d'un manque de nutriments et d'oxygène, les cheveux existants peuvent devenir fragiles et fins. C'est un phénomène naturel.
Lupus : Cette maladie auto-immune peut produire une multitude de symptômes, notamment des problèmes de peau, notamment la perte de cheveux.
Problèmes de thyroïde : L'hyperthyroïdie ou l'hypothyroïdie peut avoir un impact significatif sur la perte de cheveux plus épais.
Cancer : le lymphome de Hodgkin est une forme de cancer qui peut entraîner une diminution du développement de follicules sains, entraînant peu ou pas de poils sur le cuir chevelu et la racine des cheveux.
La procédure de traitement de la perte de cheveux
Voici les étapes impliquées dans la procédure de traitement de la perte de cheveux:
Étape 1
Préparations pré-opératoires : Tout d'abord, après avoir ressenti l'exigence d'avoir le traitement contre la chute des cheveux, vous visiterez le spécialiste esthétique. Après avoir examiné votre cuir chevelu, il évaluera si vous avez besoin du traitement ou non. Plus tard, il effectuera certains tests pour s'assurer que vous êtes en bonne santé et fort. Au cas où vous auriez des complications, votre corps pourra facilement les supporter.
Étape 2
Sélection du mode d'anesthésie : Votre spécialiste en esthétique vous préparera mentalement et physiquement. De plus, il vous sera demandé de sélectionner le mode d'anesthésie entre anesthésie générale ou perfusion intraveineuse.
Étape 3
Incisions : La greffe de cheveux consiste à extraire de minuscules greffes de poinçon du cuir chevelu portant les cheveux ou à couper une plus grande partie du cuir chevelu du donneur en plus petits morceaux pour les utiliser comme greffes. Ces greffons sont ensuite transplantés dans une région chauve ou amincissante du cuir chevelu.
Image 2 : Une zone particulière de la tête du donneur est sélectionnée pour la conductance de la procédure
Les greffons ainsi réalisés sont tous de tailles et de formes différentes. Environ 10 à 15 cheveux sont généralement présents dans les greffons de forme ronde. La microgreffe comprend un à deux cheveux, alors que la mini-greffe a deux à quatre cheveux. Les greffons fendus comprennent quatre à dix cheveux chacun et sont placés dans des fentes pratiquées dans le cuir chevelu ; les greffes en bande sont longues et fines et comprennent 30 à 40 cheveux.
Étape 4
Ouverture des incisions et traitement : les candidats ou les patients pour les greffes de cheveux doivent avoir une perte de cheveux importante avec une bonne croissance des cheveux à l'arrière et sur les côtés de la tête pour agir en tant que régions donneuses. Le spécialiste réalisera soit la FUE (extraction d'unité folliculaire) soit la FUT (greffe d'unité folliculaire). Dans les deux cas, des greffons ronds sont prélevés à l'emplacement du donneur et insérés dans la région où la restauration des cheveux est nécessaire à l'aide d'un dispositif en forme de tube. La peau sous-jacente aux cheveux est placée chirurgicalement sur la région chauve une fois qu'elle s'est suffisamment étendue. Une partie du cuir chevelu chauve est retirée et la peau poilue est cousue à sa place pendant la chirurgie d'extraction de l'unité folliculaire. Les modèles utilisés dans FUT varient un peu, mais ils ont tous le même objectif : se débarrasser des poils.
Étape 5
Résultats : Les résultats exigent de la patience, des effets positifs peuvent être observés juste après les 4 à 6 semaines de la chirurgie, mais de bons longs brins peuvent être observés après environ un an d'attente.
Image 3: La procédure de récupération de la perte de cheveux apporte un énorme changement dans la présentation avant et après du patient
Conclusion
La perte de cheveux peut être due à la quantité excessive d'hormone mâle qui est la dihydrotestostérone dans le corps. Le schéma féminin de perte de cheveux est différent de celui des hommes. Les hommes peuvent avoir une alopécie complète conduisant à la calvitie qui est rarement ou non observée chez les femmes. Il peut y avoir de nombreuses causes sous-jacentes à l'alopécie, mais la meilleure partie est que la chirurgie esthétique a rendu son traitement possible.